Le mot du Président

Chers parents,

La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes. Elle nous a obligés à nous adapter et à faire preuve de créativité pour organiser la fête de SAINT NICOLAS à l’école. Pour que les parents puissent y assister à distance et en direct, nous avions mis au point un « live event » sur notre compte Facebook qui a connu un grand succès. Et pour que les enfants se lâchent, nous avions prévu une animation surprise en chantant lors de l’arrivée et le départ de la cour du Grand Saint. Entre ces deux chansons, Saint-Nicolas, arrivé escorté de quatre motards de la police communale (!), a prononcé, micro à la main, un discours à tous les enfants dans la cour de récréation ponctué de « hip hip hip hourra ! ». C’était une première de sa part mais sans doute pas une dernière !

Quelques mois plus tard, après allègement des mesures sanitaires …

L’ADP a organisé, le 19 juin, la troisième édition du MONDIAL DES EGLANTIERS 2021. Ce double tournoi de mini-foot a attiré plus de cent cinquante inscriptions d’enfants des classes primaires. Le tournoi pour les classes de 1ères, 2èmes et 3èmes primaires a vu la victoire de la classe de 3A qui affrontait la classe de 3B en finale ; celui pour les classes de 4èmes, 5èmes et 6èmes primaires a été remporté par la classe fusionnée de 5C & 6A, face à la classe de 6B. La météo fut clémente et l’ADP a enregistré ses plus belles recettes de tournoi malgré les contraintes sanitaires qui limitaient la présence à 400 personnes. Parents et enfants étaient manifestement ravis de se revoir pour faire la fête !

Cette année particulière se termine donc sur une note positive. Je vous souhaite d’ores et déjà, au nom de l’ADP, d’excellentes grandes vacances !

 

Ensemble pour nos Enfants !

Luc ANDRE-BOURGUIGNON