Le mot du Président

Chers parents,

La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes. Elle nous a obligés à nous adapter et à faire preuve de créativité pour organiser la fête de St Nicolas à l’école. En effet, après avoir reçu l’autorisation de la Commune d’Uccle et pris connaissance des contraintes à respecter, nous avons dû être imaginatifs pour que la fête soit réussie. Pour que les parents puissent y assister en direct, nous avions mis au point un live sur notre compte Facebook qui a connu un grand succès. Et pour que les enfants se lâchent, nous avions prévu une animation surprise en chantant lors de l’arrivée et le départ du Grand Saint. Entre ces deux chansons, Saint-Nicolas, arrivé escorté de quatre motards de la police communale (!), a prononcé, micro à la main, un discours à tous les enfants dans la cour de récréation - c’était une première de sa part ! - pour créer une ambiance de fête ponctuée par des « hip hip hip hourra » qui résonnent encore dans les oreilles de celles et de ceux qui y ont assisté. Des évolutions dans la préparation de la fête, dues à la crise sanitaire, mais qui deviendront très certainement des habitudes !

L’ADP a offert et livré des sapins de Noël aux enseignants qui le souhaitaient pour décorer leur classe. La vente de sapins aux parents n’était pas autorisée cette année.

La vente de t-shirts et sweat-shirts de la promotion 2020-2021 a connu un grand succès. Une seconde vague est prévue au printemps.

La suite du programme de l’ADP n’est bien sûr pas encore connue. Nous avançons pas à pas et avons beaucoup d’espoir pour que l’année 2021 sera plus sereine.

En attendant de jours plus sereins, je vous souhaite une excellente fin d’année 2020.

 

Ensemble pour nos Enfants !

Luc ANDRE-BOURGUIGNON