Solidarité avec les enfants ukrainiens

En lançant l’opération solidarité envers les enfants d’Ukraine, l’ADP savait qu’elle ferait face à un bel élan de solidarité, mais n’osait espérer un tel tsunami de générosité.

La langue française n’a mis ma disposition qu’un seul mot pour vous faire part de notre gratitude : merci. Mais un merci n’est pas assez fort, n’est pas assez empreint d’émotion face aux témoignages parfois poignants, et à l’émotion que vous avez partagés avec nous.

Vous avez redonné au mot « humanité » tout son sens.

Merci mille fois à vous tous.

Je profite du présent message pour remercier la commune d’Uccle, et plus particulièrement Mme Carine Gol, Echevin de l’enseignement, qui nous a, d’une part, autorisés à organiser cette collecte dans l’enceinte de l’école, et qui a, d’autre part, mis un camion à notre disposition pour l’acheminement de vos nombreux dons vers le Heysel.

Enfin, ce message ne serait pas complet sans un remerciement spécial à la direction de l’école qui a mis une partie du gymnase à notre disposition pour entreposer vos nombreux dons, et qui aura été un important intermédiaire entre la commune et nous. Mais aussi à Fernando qui nous a épaulés durant ces trois jours, en nous prêtant main forte.

Sans vous, sans eux, tout cela n’aurait pas été possible.

Encore merci à tous et à très bientôt.

Ensemble pour nos enfants.

Ensemble pour les enfants.